Calendrier des événements

Partager sur :

Assises du journalisme à Tours

Les 13e Assises du Journalisme se dérouleront à Tours les 1er et 2 octobre 2020 sur le thème : "Informer aux temps du COVID".

Parmi les débats et ateliers prévus : "la peur pour seul sujet et seul moteur", "le Covid a-t-il tué la presse papier ?", "ni sport, ni culture, informer quand son actualité disparaît", "fausses infos : risques et enjeux accrus", "résister à la fabrique du binaire. Le cas Raoult", "quand la pandémie sert à museler la liberté de la presse", etc.

Inscriptions en ligne sur le site www.journalisme.com

Programme : https://www.journalisme.com/les-assises-2020/le-programme-complet-de-ledition-speciale/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=assises-2020-demandez-le-programme_70

 

Les Assises du Journalisme ont été créées par l'association Journalisme & Citoyenneté pour tenter de définir les conditions de production d’une information de qualité dans la France du XXIe siècle.

Ouvertes à tous, elles proposent durant trois jours des ateliers et débats autour des grands thèmes de l'actualité nationale et internationale, ainsi que des expositions et projections, des ateliers d'éducation aux médias et un salon du livre du journalisme.

Le programme des Assises est établi par l’équipe de l’association Journalisme & Citoyenneté, en concertation avec les membres du Comité des Assises composé de journalistes, chercheurs, directions des écoles de journalisme, acteurs de l’éducation aux médias, éditeurs, syndicalistes et représentants des différentes associations professionnelles.


Du Jeudi 1 octobre 2020
au Vendredi 2 octobre 2020

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Du Jeudi 1 octobre 2020
au Vendredi 2 octobre 2020
  • Ajouter à mon agenda