Actualités

Partager sur :
01 juillet 2021
Master Class

Existe-t-il un modèle qui permette aux journalistes de garantir l'indépendance de leur rédaction ?

Vue 114 fois

A vos agendas !

Lundi 20 septembre à 19h, Master Class de Julia Cagé, économiste et Benoît Huet, avocat, auteurs de L'information est un bien public : Refonder la propriété des médias, au Seuil.
 
Au moment où des médias subissent rachats et nouvelles lignes éditoriales imposées par les actionnaires, existe-t-il un modèle qui permette aux journalistes de garantir efficacement l'indépendance de leur rédaction ? 
 
Les modalités de la rencontre seront précisées ultérieurement : en visioconférence et en présentiel au CFJ, 210 rue du Faubourg Saint Antoine 75012 Paris si les conditions sanitaires le permettent.
 
 
 
Normalienne, titulaire d’un doctorat de l’université de Harvard, Julia Cagé est professeure d’économie à Sciences Po Paris. Elle est l’auteure de Sauver les médias (La République des idées/Seuil, 2015), Le Prix de la démocratie (Fayard, 2018) qui a reçu le prix Pétrarque de l’essai Le Monde/France Culture, et de Libres et égaux en voix (Fayard, 2020)
 
Avocat au barreau de Paris, Benoît Huet a cofondé le cabinet Avrillon-Huet où il intervient en matière de droit des sociétés et de droit des médias, notamment aux côtés de journaux, de radios, de télévisions et de plateformes numériques. Il enseigne ces matières à l’Essec et publie régulièrement des articles sur la gouvernance des médias et la liberté d’expression.



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.