Actualités

Partager sur :

Fête du 1er avril 2005 : quel succès !

16 mai 2005 Divers
Vue 1717 fois

Nous ne dresserons pas la liste des personnalités, afin de ne froisser personne, mais toutes les générations de ceux qui ont compté dans l'histoire du CFJ étaient représentées. D'autres, qui ne pouvaient venir avaient envoyé un amical message. Preuve que le CFJ ne vieillit décidément pas, on a même relevé la présence de Gustave, un mois et demi, fruit de la promotion 1997 et benjamin de la soirée.

Au centre de la grande nef, la compétence des promos 2005 et 2006 a fait merveille au bar. Les musiciens étaient parfaits et la gravité s'est invitée à la fête à l¹heure de mobiliser autour de Florence Aubenas (84) et de Hussein Hanoun al-Saadi, par les voix de Jean-Michel Thenard (83) directeur adjoint de la rédaction de Libération et de Christian Chesnot (89).

Pour tous, la réussite de la fête sonne comme une nouvelle preuve de la vitalité du CFJ d'hier et d'aujourd'hui, après les années de turbulences. Et certains n'étaient pas loin de réclamer une fête annuelle, signe d'une totale réussite pour le comité des fêtes (ad hoc) du comité des anciens qui avait été réuni autour de Renaud Villain (02), Clarisse Feletin (97) et Jean-Luc Courthial (83).


A lire:
Un article de Jacqueline de Linarès (71) sur le site du Nouvel Observateur à propos de l'hommage rendu à Florence Aubenas.
Vous pouvez également télécharger (format Media Player ou format Quick Time) le film réalisé par les étudiants du CFJ qui ont interrogé les camarades de la promotion de Florence Aubenas (84). Un film qui fut diffusé pour la première fois le 1er avril.



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité