Actualités

Partager sur :
04 décembre 2020
Master Class

La masterclass "Quelles solutions pour la presse écrite?" à voir ou à revoir

Vue 254 fois

 


Le jeudi 3 décembre 2020, en direct à partir de 18h30, l'association CFJ Alumni organisait une masterclass sur le thème "Quelles solutions pour la presse écrite ?".  De nombreuses questions ont été abordées : fondations, coopératives, innovations économiques et technologiques...

Nos intervenants se sont posé les questions suivantes : Quelles sont les nouvelles solutions pour sauver la presse écrite ? Comment un média trouve-t-il sa place aujourd'hui dans un paysage en pleine recomposition ? Quel rôle doivent jouer les journalistes ? Quels impacts sur leur métier, sur l'emploi ? Ces innovations garantissent-elles leur indépendance ?

 

Les intervenants, Raphaëlle Bacqué (CFJ-88), présidente de la Société des rédacteurs du Monde, et Jacques Trentesaux (CFJ-90), cofondateur de Mediacités ainsi que les animateurs Auriane Loizeau et Romain Gaspar (membres du comité de l'association CFJ Alumni) ont brillamment su décortiquer le sujet sous toutes ses formes. Nous n'en dirons pas plus, car vous pouvez voir et revoir la masterclass en cliquant sur la vidéo ci-dessous. 

 

 

Merci à tous pour ce beau moment de réflexion sur l'avenir de notre secteur professionnel !

 




J'aime

1 Commentaire

Stéphanie TISSEROND (CFJ45 - 1992)
Il y a 5 mois
Débat très intéressant, bravo à l'association de l'avoir organisé !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.