News

Partager sur :

Les premiers États généraux de la Formation et de l'Emploi des jeunes journalistes

23 août 2022 Conférence
Vue 129 fois

La Conférence des Écoles de Journalisme (CEJ) lance, avec le soutien du ministère de la Culture, les États généraux de la Formation et de l’Emploi des jeunes journalistes. 

La crise sanitaire a entraîné une période d’incertitude inédite pour la société française qui a fortement impacté les médias et les journalistes. Outre l’accélération des phénomènes de désinformation, d’enfermement dans les bulles informationnelles, la période a également vu s’accroître la défiance envers les journalistes et les médias.  

Face à ces défis, les écoles de journalisme souhaitent innover pour préparer au mieux leurs jeunes diplômé.es. En consolidant les liens avec les entreprises, en repensant les cursus pour former des professionnel.les encore mieux à même de traiter et de couvrir l’ensemble des enjeux actuels et futurs – qu’ils soient sanitaires, économiques, climatiques, politiques, sociétaux – et en favorisant l’égalité des chances et la diversité au travers notamment de leurs modalités d’accès et de sélection.

Les 14 cursus agréés organisent, cette année, en lien avec la profession, une série d’actions, d’expérimentations et de rencontres dans toute la France. Objectif : améliorer les conditions d’entrée dans le métier des jeunes journalistes.

Deux journées de restitution et de partage des bonnes pratiques seront organisées les 3 et 4 octobre à Paris pour l’ensemble des parties prenantes.

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité