Actualités

Partager sur :

Opération Méduses

13 juillet 2022 Expression libre
Vue 24 fois

Vincent Lalu (CFJ25 - 1972) vient de publier un nouvel ouvrage Opération Méduses aux éditions la Vie du Rail, une fiction qui flirte avec la réalité des temps guerriers que nous vivons.

L’Arctique, la mer Noire la mer de Chine, les détroits par où passe chaque jour de quoi faire sauter la planète sont le décors de ce grand jeu de cache cache auquel participent sous-marins nucléaires, drônes et navires de surface. Un jeu tragique que la guerre en Ukraine et les tensions dans le Pacifique sud ont propulsé au premier rang de l’actualité.

La singularité de ce Roman tient au rôle que jouent les poissons dans ce face à face entre Américains, Russes, Chinois …et Français. Partant du principe que la faune marine est aux premières loges de ces croisements macabres, l’idée est venue de s’en faire une alliée en équipant poissons et mammifères marins de balises de signalisation.

Savoir où est l’ennemi ne l’éloigne pas. Mais aide à en prévenir la menace… Enfin jusqu’à ce que l’ennemi s’en aperçoive et que vienne la contre attaque …

 

Disponible dès maintenant : https://lnkd.in/eXPKYkTt

 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité