Actualités

Partager sur :

PARIS: NON À LA FERMETURE DU CINÉMA LE LUMINOR !

23 septembre 2022 Expression libre
Vue 12 fois

Le cinéma indépendant d'Art et Essai, le Luminor Hôtel de Ville dans le 4e arrondissement de Paris, risque de fermer. Il pourrait être remplacé par des bureaux. Le cinéma se défend et appelle les habitants du quartier et les amoureux du cinéma indépendant à signer cette pétition :
 
"La SOFRA, holding immobilière propriétaire des murs, souhaite expulser notre cinéma pour faire une opération immobilière de bureaux/magasins. Malgré toutes nos propositions de conciliation et le respect parfait de nos obligations en tant que locataire, les propriétaires ont mis leur menace à exécution devant les tribunaux.

La SOFRA, qui se targue pourtant d’avoir une “volonté de préservation et de valorisation” des sites culturels qu’elle possède, souhaite mettre fin au bail du Luminor, espace culturel reconnu, en affirmant vouloir le transformer en bureaux. 

Le Luminor est lieu de vie et de partage depuis plus d’un siècle (1912), il rassemble près de 100.000 spectateurs.trices par an, c’est un cinéma rentable, créateur d’emplois, soutenu par vos institutions, votre Mairie et vos impôts. Sa fermeture serait une perte irrémédiable pour les riverains, les écoles du quartier, les cinéphiles, les commerçants, la culture, Paris.

Nous appelons à votre soutien dans notre lutte contre ce vandalisme culturel : signez cette pétition et montrons à la SOFRA que le LUMINOR est un lieu plébiscité et défendu par tous.tes. Qui eût cru qu’un jour Le LUMINOR devienne une zone à défendre ? 

Nous vous demandons de vous mobiliser et d’agir avec nous pour que le Luminor continue d’exister et de remplir sa mission d'unique et dernier cinéma du Marais.

Ce cinéma vous appartient, vous êtes en droit de le défendre ! "

Pour signer la pétition si vous le souhaitez, c'est : ici 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité