Actualités

Partager sur :
14 septembre 2020
Ecole

Sarah Calamand (73), deuxième au Tremplin Radio France

Vue 40 fois
 

Initialement programmé à la fin du mois de mars, le Tremplin Radio France s’est déroulé les 2 et 3 septembre 2020.

Sarah Calamand, étudiante de la majeure radio du CFJ, a hissé haut les couleurs de l’école en remportant la deuxième place du concours et 6 mois de contrat dans les rédactions de Radio France.

Pour la première épreuve du Tremplin, les candidats devaient réaliser un reportage d’1 minute 20 et son article web. Parmi les trois sujets d’actualité proposés par le jury, Sarah a choisi de traiter le sujet  " Un Français gagne 157 millions d’euros à l’Euromillions " en l'abordant sous l'angle de l'addiction aux jeux d'argent.

La seconde journée était entièrement dédiée à la présentation. Le défi pour les candidats : écrire et présenter un journal national de 7 minutes pouvant être diffusé sur France Info. Une nouvelle occasion de s’amuser dans l’écriture mais surtout un challenge consistant à réaliser un journal personnel sans altérer le fond et la précision de l’information.

Sarah remporte 6 mois de contrat au planning des rédactions de Radio France. Elle a déjà commencé avec une semaine de reportage pour France Inter. Suivront un poste à l'édition numérique de France Info, un autre à France Bleu Breizh Izel à Quimper, etc.

Bravo à Sarah !



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.