Actualités

Partager sur :
22 juin 2020
Ecole

Alizé Boissin (73e) remporte le Défi BFMTV, catégorie JRI

Vue 8 fois

Suspendue, reportée, reprogrammée, l’édition 2020 du Défi BFMTV s’est finalement maintenue dans une version inédite. Une aubaine pour Alizé Boissin, apprentie télévision de la 73e promotion du CFJ, qui a remporté ce jeudi 28 mai le prestigieux concours, dans la catégorie Images (JRI).

Alizé a été sélectionnée dans une première étape sur la réalisation de trois productions de télévision : un autoportrait vidéo d’abord, deux sujets d’actualité ensuite, réalisés en février dernier, durant les sessions de formation au CFJ. Alizé a choisi de présenter un reportage portant sur l’impact de la taxe américaine sur les vignobles français et un sujet magazine sur le chœur orphelin de Notre-Dame-de-Paris.

Privée du reportage de terrain en raison de la crise sanitaire, c’est via le seul entretien de motivation que s’est jouée la suite de la sélection.

Alizé revient sur son expérience : “Cette année, à cause de la crise sanitaire, le concours a été reporté de nombreuses fois et l’épreuve de reportage sur le terrain a été supprimée. L’entretien de motivation s’est donc réalisé par visio, une première pour moi ! En 20 minutes, j’ai dû convaincre Marc-Olivier Fogiel, Laurent Drezner, Céline Pigalle, le chef des JRI, etc… C’était à la fois super impressionnant et déstabilisant de devoir convaincre en si peu de temps par visio “.

Malgré ces circonstances exceptionnelles, Alizé a su tirer son épingle du jeu. Elle remporte un CDD d’un an qui débutera dès octobre au sein de la rédaction de la chaîne en continu. 

Le CFJ tient également à féliciter Anthony Lebbos, étudiant de l’Ecole de journalisme de Sciences Po, lauréat de l’édition 2020 du défi de BFM TV, catégorie rédacteur, et l’ensemble des participants à cette édition du Défi BFMTV.

Voir le palmarès des Prix et concours remportés par les étudiants du CFJ



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.