Actualités

Partager sur :
27 mai 2021
Expression libre

« En entrant au CFJ, je savais que cette école bénéficiait d'un réseau d'anciens important et actif »

Vue 30 fois

Mathieu Hennequin (CFJ74-2021), lauréat du prix de l'Innovation du Parisien 2021, s'est prêté au jeu des "Trois questions à" dans notre rubrique Expression libre.

Qui êtes-vous ?

A la sortie du lycée, j'ai suivi un cursus en licence de science politique option journalisme, à Lille. En 3ème année, je suis parti un an à Beyrouth, au Liban, puis je suis revenu en France pour passer les concours des écoles de journalisme, en travaillant parallèlement en freelance pour Hugo Décrypte.

 

Quels sont vos objectifs professionnels ?

Au CFJ, j'ai choisi la majeure Techniques de base multimédias (TBM) pour me spécialiser dans la vidéo-web. En parallèle, j'ai continué à travailler avec Hugo Décrypte lors de ma première année, et j'ai rejoint le service vidéo d'Ouest-France en alternance lors de ma 2ème année, en tant que journaliste vidéo et motion designer. En mai, j'ai remporté le Prix Innovation du Parisien pour un projet que j'avais proposé, un format Tiktok sur les Présidentielles, composé de plusieurs vidéos par semaine pour expliquer ces élections aux (très) jeunes. Je réaliserai ce projet au cours d'un CDD de 3 mois à partir de septembre. Globalement, je suis très attiré par les nouveaux formats et les vidéos incarnées, ou d'explication. J'aimerais aussi me spécialiser dans le motion design afin d'être plus polyvalent. 

 

Qu'attendez-vous des Alumni ?

En entrant au CFJ, je savais que cette école bénéficiait d'un réseau d'anciens important et actif. J'ai pu m'en apercevoir lorsque je recherchais des contacts dans tel ou tel média, ou quand je recherchais un journaliste ayant eu une expérience dans un média qui me donnait envie. Et je suis sûr que je pourrai compter sur ce réseau, de nombreux diplômés ayant fait la majeure TBM et ayant intégré des services vidéo. 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.