Actualités

Partager sur :
01 mars 2021
Divers

Des reportages racontés par les jeunes sur la "génération Covid"

Vue 89 fois

Ils sortent de l’école ou sont encore étudiants. Ils n’ont qu’une envie : rejoindre leurs aînés dans les rédactions pour exercer leur métier de journaliste. Mais nombre d’entre eux n’ont pas cette chance en raison de la crise sanitaire. Désocialisation, perte d'emploi, avenir incertain, cette « génération Covid » avoue son découragement face à ce manque de perspectives.

Pour soutenir tous ces journalistes, franceinfo se mobilise et s’associe à la Conférence des Écoles de Journalisme pour offrir un espace de liberté à ces jeunes reporters : « le club des jeunes reporters ». Chaque jour, à partir du 2 mars et tout au long du mois de mars, des étudiants journalistes se font les porte-voix de cette « génération covid », en racontant, depuis le terrain, le quotidien des 18-24 ans et en livrant leur vision du monde. Deux reportages d'1min30 à retrouver du lundi au vendredi à 12h50, 15h20 et 19h50.

Lise Roos-Weil (Promo CFJ74-2021) a inauguré ce nouvel espace de liberté le 2 mars dernier pour vous proposer un reportage sur l'association « 1 lettre 1 sourire », créée pendant le premier confinement.Des jeunes envoient des lettres aux personnes âgées en Ehpad pour leur apporter un peu de joie et de bonheur au quotidien.

Rejoignez-la en suivant ce lien.

 




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.