Actualités

Partager sur :
21 juin 2021
Divers

Le Festival international de journalisme

Vue 13 fois

Du 9 au 11 juillet, se déroulera le Festival international de journalisme dans le village de Couthures-sur-Garonne situé dans le département de Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine. L'occasion pour les festivaliers et les invités de débattre dans la bonne humeur des grands sujets d’actualité et des problématiques du journalisme et de l’information.

Cet événement parrainé par le Groupe Le Monde et ses titres (Courrier international, le HuffPost, Le Monde, L’Obs, Télérama et La Vie) depuis 2018 est avant tout destiné au grand public et vise à favoriser l’interaction et le dialogue : débats, rencontres, projections et spectacles non-stop sont inscrits au programme pendant ces trois jours, de 9 heures à minuit. 

Depuis cinq ans, le Festival international de journalisme a accueilli comme parrains ou marraine McSolaar, Barbara Hendricks, Benoît Poelvoorde et Pierre Lescure et a reçu des dizaines de journalistes dont Florence Aubenas, Sonia Devillers, Céline Pigalle, Pierre Haski, David Pujadas, Hugo Clément, Jean-Michel Apathie, Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Ce festival a même battu un record de fréquentation en 2019, avec près de 6.000 festivaliers présents au long des trois jours.

Couthures était aussi le port d’attache de Philippe Chaffanjon, journaliste de radio disparu en 2013. Le prix Philippe-Chaffanjon du reportage et le Festival international de journalisme sont d’ailleurs pour la première fois partenaires cette année. 

L’entrée du festival est payante et les passes s’achètent en ligne sur le site du festival : https://festivalinternationaldejournalisme.com/

Des navettes attendent celles et ceux qui viennent en train pour les conduire de la gare de Marmande à Couthures, à une quinzaine de minutes. 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité