Actualités

Partager sur :

MEDIA CRASH - QUI A TUÉ LE DÉBAT PUBLIC ?

03 février 2022 Expression libre
Vue 119 fois

Mediapart et Premières Lignes lancent l'enquête pour savoir qui a tué le débat public. Et quel est le mobile du crime ?

La sortie en salle de ce documentaire est prévue le 16 février 2022.

Une séance en présence du co-réalisateur Luc Hermann, co-réalisateur de MEDIACRASH, est programmée le mardi 22 fevrier à 19h30 au Cinéma Les Carmes à Orléans.

 
Il y a ce que vous voyez, ce que certains souhaitent que vous voyiez, et ce que vous ne voyez pas. Jamais la France n’a connu une telle concentration des médias privés. Quelques industriels milliardaires, propriétaires de télévisions, radios, journaux utilisent leurs médias pour défendre leurs intérêts privés. Au détriment de l'information d’intérêt public.
En cachant ce qui est essentiel, en grossissant ce qui est accessoire, ces médias façonnent, orientent, hystérisent pour certains le débat. Avec la complicité de certains responsables politiques, qui s’en accommodent volontiers. Mediapart et Premières Lignes vous racontent les coulisses des grands médias.
 
Luc Hermann est journaliste, producteur, réalisateur, codirigeant de la société de production indépendante Premières Lignes. Il a produit de nombreux documentaires, grands reportages et de collections d'investigations dont Cash Investigation.  

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité