Actualités

Partager sur :

Prix Louise Weiss du journalisme européen jusqu'au 18 février 2023

23 janvier 2023 Expression libre
Vue 26 fois

L'Association des Journalistes Européens vient de lancer la 17e édition du Prix Louise Weiss, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et de la fondation Hippocrène.

Si vous avez réalisé des productions journalistiques ayant trait aux affaires européennes et à l'Europe en général entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022, n'hésitez pas à vous inscrire. 


Créé en 2005, ce prix récompense les journalistes qui traitent en langue française les sujets européens de la manière la plus systématique, pédagogique et originale, quel que soit le support (écrit, audio, vidéo, web).

La nouveauté :

L'Association des Journalistes Européens s'engage pour le Climat et lance le prix Louise Weiss du journalisme européen pour le Climat. Ce prix, en partenariat avec la Banque européenne d'investissement, récompensera le meilleur reportage ou décryptage autour de la lutte contre le réchauffement climatique et la transition écologique en Europe.

À l’issue des délibérations du jury constitué de journalistes expérimentés dans le traitement des problématiques européennes et internationales, quatre catégories de prix seront décernées :


* Prix reportage (1500 euros) ;

* Prix décryptage (1500 euros) ;

* Prix pour le climat (1500 euros) ;

* Prix jeune journaliste (destiné aux moins de 30 ans, étudiants en écoles et stagiaires : 1000 euros). 

Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu'au 18 février 2023, via ce formulaire : <https://forms.gle/pziRHm1pn4UeNvpY6> https://forms.gle/rvQQ9MddFLLAG7by8 <https://forms.gle/rvQQ9MddFLLAG7by8>

Le concours est ouvert à toute personne dont l’activité professionnelle est le journalisme. N’hésitez donc pas à partager cette information au sein de votre rédaction et auprès de vos collègues.

 

Journaliste, écrivain, européenne et féministe, Louise Weiss a épousé tous les combats du 20e siècle. Entre 1918 et 1939, elle a oeuvré pour des projets pionniers en faveur de la paix (rapprochement franco-allemand, premiers projets d'union européenne et vote des Françaises).


Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://prixlouiseweiss.weebly.com/  <https://prixlouiseweiss.weebly.com/>

Pour toute autre question, écrire à : <http://prixlouiseweiss.com/>  asso.journalistes.europeens@gmail.com<mailto:asso.journalistes.europeens@gmail.com>

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité