Actualités

Partager sur :
01 octobre 2020
Ecole

Alexandra Poupon (73) remporte le prix Patrick Bourrat

Vue 15 fois

Belle récompense pour la filière JRI de la majeure TV du CFJ et bravo à Alexandra ! 

 

Alexandra Poupon, étudiante de la 73e promotion du CFJ, a remporté le 21 septembre le prestigieux Prix Patrick Bourrat, dans la catégorie JRI.

Ce prix, décerné par la direction de l’information du groupe TF1, lui permet de décrocher un contrat au sein de la rédaction jusqu’à fin juillet 2021.

Alexandra Poupon a remporté le prix à l'issue de son CDD de juillet et août à la rédaction de TF1, après une pré-sélection sur dossier.  

La maîtrise technique de la jeune femme et la qualité de la filière JRI de la majeure TV du CFJ ont été particulièrement salués par le jury. 

« Les journalistes de TF1 m’ont dit que mon enthousiasme avait fait la différence« , a confié l’étudiante au sortir de la cérémonie de remise du prix, organisée au siège de TF1 à Boulogne Billancourt lundi 21 septembre. 

Réservée aux étudiants issus des écoles de journalisme reconnues par la profession, la huitième édition du prix a aussi consacré deux étudiantes de l’ESJ (Catégories Rédactrices TF1 et LCI) et une troisième de l’EDJ (Rédactrice LCI). Le CFJ ne présentait pas de candidats dans ces catégories. Patrick Bourrat, grand reporter à TF1, est décédé le 22 décembre 2002, au Koweït, dans l’exercice de son métier.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.