Actualités

Partager sur :

Frédéric Leclerc-Imhoff tué en Ukraine

31 mai 2022 Expression libre
Vue 56 fois

BFMTV a l’immense douleur d’annoncer la disparition de Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d’images, en Ukraine.

Notre confrère Frédéric Leclerc-Imhoff suivait une opération humanitaire dans un véhicule blindé lorsqu'il a été tué lundi, le 30 mai 2022,  lors d'un bombardement russe. Ce jeune homme de 32 ans a été touché par un éclat d'obus.

Il est le huitième journaliste mort en Ukraine. Une enquête pour crime de guerre a été demandée par la diplomatie française afin de faire la lumière sur la mort du journaliste. Les investigations couvrant des faits commis en territoire étranger verront la collaboration des autorités françaises et ukrainiennes.

Les anciens du CFJ s'associent à la société des journalistes (SDJ) de BFMTV qui a exprimé sa profonde tristesse suite au décès de Frédéric Leclerc-Imhoff. Elle adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches, à ses amis et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser son sourire. Frédéric était joyeux, enthousiaste, bienveillant, courageux et un formidable journaliste.Il est mort en faisant son métier de reporter, sur le terrain pour montrer la réalité de ce conflit. 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité