Actualités

Partager sur :
21 septembre 2021
Ecole

La nouvelle promotion 76 du CFJ

Vue 36 fois

Le 7 septembre, la nouvelle promotion du CFJ a gravi pour la première fois les étages des locaux du 210 rue du Faubourg Saint Antoine !

L’équipe du CFJ a eu la joie d’accueillir 59 apprentis et étudiants venus de toute la France, de leur prodiguer les conseils indispensables à la vie à l’école et les informer sur les deux années de formation. A noter que cette promotion compte 5 étudiants et étudiantes en double cursus issus des écoles partenaires du CFJ (ESCP, ISIT, HEC et Université de Laval au Québec).

Lors de cette semaine de rentrée, la promo 76 a planché sur des thèmes liés à l’actualité du journalisme : l’info sur Tik Tok ; la réalité augmentée dans les JT ; la couverture des manifestations ; l’utilisation des images amateurs… Ils ont éprouvé les contraintes et avantages du travail en commun, un des piliers de la pédagogie du CFJ.

A partir de cette expérience, les étudiantes et étudiants ont rédigé les principes de leur Charte de Formation des Journalistes. Elle stipule notamment qu’il leur faudra “oser la critique avec bienveillance”, “rester vigilant à la parité et à la diversité” ; « être au service de l’information et pas de soi-même”, “rester solidaire du travail de groupe”. Sans oublier : “kiffer”.

 

Retrouvez la liste des étudiants et apprentis de la promo 76 : ici 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité