Actualités

Partager sur :
08 mars 2021
Ecole

Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage au CFJ ?

Vue 18 fois

Le Centre de formation des journalistes reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. Le nouveau barème, appelé Solde de la taxe d’apprentissage, correspond à 13 % de votre taxe d’apprentissage. En 2021, vous les affecterez directement à l’école au plus tard le 31 mai 202, sans passer par un intermédiaire.


L’argent que vous verserez au CFJ, vous l’investirez dans la liberté, l’innovation et la diversité. La liberté de penser et d’informer cultivée depuis 75 ans. Celle aussi de former et d’entreprendre autrement. La société, l’entreprise, les médias évoluent à la vitesse du son. Sans l’indépendance que votre soutien contribue à lui garantir, jamais le CFJ, l’une des rares écoles privées, n’aurait pu ces dernières années :

réinventer sa pédagogie pour hisser au meilleur niveau de nouvelles générations d’étudiants plus créatifs, plus autonomes, plus connectés que jamais ;

construire le futur des médias en lançant la première formation aux Nouvelles écritures visuelles, mariage souvent détonant de 75 ans d’expérience de journalisme avec les nouveaux usages et les nouvelles opportunités offertes par la technologie ;

cultiver l’ouverture d’esprit – et pourquoi pas l’esprit d’entreprendre – de jeunes journalistes qui, au-delà de la passion d’informer, devront être mus par le souci d’anticiper voire de susciter le changement ;

garantir à tous les talents, même aux moins favorisés, l’accès à une formation d’excellence.

Ce modèle fait ses preuves : les médias sont en crise et, pourtant, 98% de nos jeunes diplômés exercent le métier auquel ils se sont formés.

Ce modèle est en péril. Ecole privée, le CFJ ne pèse pas sur les finances publiques. Mais ce que paient les étudiants ne peut couvrir seul les dépenses.

En 2020, la collecte de la taxe s’est stabilisée. Qu’en sera-t-il en 2021, alors que la crise sanitaire et les changements portés par la « Loi Avenir professionnel » risquent de bouleverser un fragile équilibre ?

Grâce à vous ! Sans votre confiance, l’école aurait déjà dû renoncer à ses ambitions. Alors, cette année plus que jamais, n’hésitez pas à transformer une taxe en un investissement ! Merci.

 

Julie Joly, Directrice du CFJ

 

En savoir plus sur la taxe d'apprentissage .


 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.