Actualités

Partager sur :
05 mai 2021
Divers

Ma vie est un sport d'équipe

Vue 38 fois

Notre consœur Laetitia Bernard (CFJ60 - 2007) publie un livre Ma vie est un sport d'équipe (Stock) pour témoigner, avec un souci de la vérité, avec un humour joyeux, avec une intelligence des situations tels qu’on aimerait, à son tour, faire équipe avec elle.

Ce que Laetitia nous raconte dans ces chapitres fascinants, c’est tout ce que l’on peut faire, avec un handicap, plutôt que de s’arrêter à ce que l’on ne peut pas faire. Qui lui aurait prédit qu’elle intègrerait Sciences-Po à Strasbourg, qu’elle passerait une année Erasmus à Berlin, qu’elle poursuivrait dans la meilleure des écoles de journalisme, le CFJ (promo 2007) ?

Le mental ? c’est l’allié des sportifs de haut niveau. Laetitia va le devenir : championne de France en sauts d’obstacle handisport, elle noue avec les cavaliers qui l’accompagnent des relations exceptionnelles.


Laetitia Bernard est une voix de France Inter. Chaque week-end vous l'entendez dans la matinale présenter une chronique consacrée au sport. Laetitia Bernard est aveugle de naissance. Dotée d'un mental à toute épreuve, elle fait son chemin en sautant par dessus les obstacles.

Laetitia Bernard est entrée à Radio France en 2007. Elle présente alors les flashs de nuit sur France Inter. En 2010, elle rejoint la rédaction de France Bleu Paris. En 2015, elle intègre la Direction des sports de Radio France. Chaque week-end elle présente Esprit sport sur France Inter

En 2018, elle avait fait la grande boucle, à sa manière. Chaque jour, elle roulait en tandem sur le parcours du Tour de France, donnant lieu à la série Tandem

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.